Afrique du sud : Alviva acquiert Tarsus Technology Group

0

Alviva Holdings Ltd, a annoncé, avoir acquis, le distributeur de technologie Tarsus  pour un montant de 185,4 millions de rands (11,8 millions de dollars).  L’établissement a souligné que cette opération entre dans le cadre de l’expansion en produits des activités de distribution informatique  locale et régionale.

Cette  transaction est en droite ligne avec la poursuite de l’expansion en Afrique ou Tarsus présente un chiffre d’affaires  dépassant les 670 millions de rands (42,8 millions de dollars), a indiqué l’entreprise dans un communiqué publié jeudi, 12 novembre. Dès, l’approbation  de cette acquisition par l’autorité compétente, Tarsus deviendra une filiale d’Alviva.

Malgré les effets négatifs du coronavirus et du confinement en Afrique du sud, la structure a indiqué avoir fait preuve de résilience. «Bien que les résultats financiers soient décevants par rapport à ceux des périodes précédentes, le groupe a été résilient malgré les énormes défis», a déclaré la société. Au  terme du premier semestre 2020, Alviva a enregistré une baisse de 50% de ses bénéfices globaux.

Les revenus ont chuté de 7% à 14,8 milliards de rands  (946 mille dollars) et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a diminué de 18% à 708 millions de rands (45,2 millions de dollars ). Quant  au  bénéfice net  par action, il  a diminué de  50% à 149,4 cents. Le groupe a déclaré un dividende de 15 cents par action ordinaire, en baisse de 50% par rapport à l’année précédente.

Créée en 1986, Alviva Holdings Limited, anciennement Pinnacle Holdings Limited, est active dans la fabrication, la distribution et le support du matériel, des logiciels et des infrastructures des technologies de l’information et de la communication (TIC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here