LeadersReconfinement : l'Angleterre suit la voie de la France...

Reconfinement : l’Angleterre suit la voie de la France et de l’Allemagne

-

Revirement pour Boris Johnson qui résistait (encore) aux appels à reconfiner l’Angleterre. Le dirigeant conservateur a annoncé samedi soir, la mise en œuvre d’un deuxième confinement du 5 novembre au 2 décembre 2020 pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

Sur cette période, indique-t-on, les écoles resteront ouvertes. « Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. (…) Il est temps d’agir comme il n’y a pas le choix », a déclaré le premier ministre britannique entouré de ses conseillers scientifiques lors d’une conférence de presse.

L’Angleterre emboite ainsi les pas à la France et à l’Allemagne qui avaient annoncé des mesures similaires. Selon les données publiées vendredi 30 octobre par l’Office national des statistiques, le pays avait connu près de 52 000 nouveaux cas de Covid-19 par jour la semaine dernière, soit une augmentation de 47 % par rapport à la semaine précédente.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X