Nigéria : Access Bank au chevet des PME victimes des manifestations

0

Par Ibrahima Dia

Accéder à Bank Nigeria Plc  a fait savoir, mardi 27 octobre, qu’elle va offrir un prêt sans intérêts et des subventions d’un montant de 50 millions de nairas, soit 130 millions de dollars à des PME touchées par les dernières  manifestations au Nigéria.

Sur  sa page officielle Linkedin, l’établissement bancaire  a indiqué que cette initiative contribue à atténuer et à stimuler les activités économiques, ainsi qu’à produire de nombreux effets multiplicateurs positifs sur l’économie. Les prêts seront alloués sur une période comprise entre 1 an  et 2 ans avec un moratoire de six mois.

La subvention quant à elle s’adresse aux entreprises axées sur le développement de compétences et la mise en place de solutions technologiques. Le directeur général adjoint du groupe Access Bank, Roosevelt Ogbonna , a déclaré : « nous voulons soutenir les entreprises dans leurs efforts de reconstruction », précisant  que sa structure ne compte pas gagner de l’argent. Des manifestations massives de jeunes Nigérians protestant contre la brutalité policière ont interrompu les activités commerciales dans tout le pays au cours des dernières semaines. Près de 36 États du pays ont imposé un couvre-feu la semaine dernière pour mettre un terme au pillage, aux incendies criminels et à la destruction de propriétés privées et publiques. Le bilan de ces protestations a fait état de plus d’une dizaine de morts dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here