A la UneOfficiel: Alpha Condé réélu dès le premier tour avec...

Officiel: Alpha Condé réélu dès le premier tour avec 59,49% des voix

-

En Guinée, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce samedi, les résultats globaux provisoires du premier tour des élections présidentielles tenu le 18 octobre 2020. Sans grande surprise, le président sortant Alpha Condé (82 ans), candidat à un troisième mandat, est annoncé vainqueur avec 59,49% des voix, devant son principal adversaire Cellou Dalein Diallo (33,20%).

Les résultats communiqués par la CENI devraient être transmis à la Cour constitutionnelle qui, sauf cataclysme, les confirmera dans les prochains jours, lançant ainsi le troisième mandat du président guinéen. 

« Si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue et disponible à travailler avec tous les Guinéens. Comme je l’ai toujours souhaité, la Guinée a besoin d’une véritable union nationale dans la gestion de notre pays », avait indiqué le président Condé sur twitter le 21 octobre 2020. Son rival, lui, s’était déclaré élu « victorieux dès le premier tour », au lendemain du vote avant de voir sa résidence bouclée, et ses bureaux perquisitionnés.

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X