Kenya : timide reprise dans le transport aérien

0

Il fallait s’y attendre, Covid oblige. Le nombre des arrivées internationales dans les aéroports kényans a chuté de 91,2% en août 2020 en glissement annuel, conséquence de la crise sanitaire.

Selon les données communiquées mercredi 16 septembre par l’Institut de recherche sur le tourisme, 14 049 passagers ont été accueillis en août dernier, au terme du premier mois après la reprise des vols internationaux et domestiques, contre 159 804 arrivées internationales en août 2019. 45% d’entre eux sont arrivés dans le pays dans le but de rendre visite à des proches, tandis que 26% étaient là pour les vacances.

La même source indique que 2 335 passagers étaient des voyageurs d’affaires, alors que 1 129 étaient en transit vers d’autres pays via la plateforme aéroportuaire internationale Jomo Kenyatta de Nairobi et celle de Mombasa.

Le pays avait suspendu tous ses vols en mars dernier dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus qui, officiellement, a déjà contaminé près de 30 millions de personnes, et fait 939 473 décès. Cette suspension avait fait perdre quelques 80 milliards de shillings (environ 740 millions USD) au premier semestre de l’année au secteur touristique qui représente environ 10% du PIB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here