Bénin-Niger : un nouveau Directeur général pour le Groupe Bolloré

0

Le Camerounais Pierre Ngon a été nommé à la tête de ce cluster en vue d’assurer le développement des activités logistiques entre les ports et corridors des deux pays.

Du sang neuf à la tête de Bolloré Transport & Logistics Bénin/Niger avec la nomination d’un nouveau Directeur général sur ce cluster. Depuis le 1er septembre 2020, a annoncé le Groupe, le Camerounais Pierre Ngon, âgé de 47 ans supervisera le développement des activités logistiques de ladite filiale en remplacement du Français  Jérôme Binois.

Un nouveau challenge pour cet expert du transport et de la logistique dont la vingtaine d’années au sein du Groupe Bolloré constitue un atout, dont près de dix ans passés dans les filiales africaines.

Dans son cheminement professionnel, ce titulaire d’une maîtrise ès sciences de gestion option finance & comptabilité obtenue à l’Université de Douala a notamment dirigé BTL en Guinée équatoriale en 2013, avant de poser ses valises au Niger en 2017 toujours comme Directeur général de BTL.

Depuis le 1er septembre 2020, il lui revient d’assurer la supervision du cluster Bénin-Niger, dans un contexte économique difficile renforcé par la crise sanitaire liée au Coronavirus.

« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre les équipes du cluster. Les collaborateurs sont passionnés et les défis pour notre entreprise sont grands. Ensemble, nous allons continuer à développer les activités, offrir à nos clients des solutions compétitives et participer à la croissance socio-économique de ces deux pays magnifiques », a déclaré Pierre Ngon.

Dans ses missions, le cluster assure entre autres, le transport, la livraison des marchandises à partir du port de Cotonou avant de rallier pour rallier le Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here