Maroc: HPS acquiert la société IPRC

0
Abdeslam Alaoui, CEO de HPS.

Après avoir procédé à la signature d’une convention d’acquisition, en juillet dernier, les sociétés HPS et IPRC, ont passé à l’acte. L’union a été scellée ce 14 septembre 2020.

Le groupe HPS, leader international des solutions de paiement électronique, acquiert donc IPRC, société marocaine spécialisée dans la supervision et la télégestion des systèmes monétiques. L’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe du groupe HPS qui avait acquis ACPqualife en 2010 puis l’activité de switching au Maroc en 2016.

Commentant la nouvelle acquisition, Abdeslam Alaoui, CEO de HPS, y voit “un gage de confiance dans la capacité des entrepreneurs marocains à fournir des solutions innovantes aux standards internationaux ». En rappel, HPS et IPRC avaient conclu, en date du 7 juillet 2020, une convention d’acquisition portant sur 100% des parts sociales de la société IPRC.

Pour Nasr-Eddine Belghiti, fondateur de IPRC, la concrétisation du deal marque une nouvelle étape: « Depuis 2009, date de démarrage de nos activités au Technopark de Casablanca, nous avons bénéficié d’un écosystème d’accompagnement qui a contribué au développement de notre offre pour arriver à superviser aujourd’hui plus de 5.500 guichets automatiques (GAB) au Maroc et en Afrique subsaharienne, et gérer la fraude monétique d’un parc de plus de 7 millions de cartes bancaires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here