La Banque Mondiale (BM)  a annoncé, lundi 7 septembre, qu’elle a nommé, l’américain, Keith Hansen, comme son  nouveau directeur pays pour le Kenya, le Rwanda, la Somalie et l’Ouganda. Dans son communiqué, l’institution a indiqué que cette nomination prend effet à partir du mardi 8 septembre et  que le nouveau directeur sera basé à Nairobi (capitale kényane).

Le juriste de formation remplace ainsi à ce poste le Colombien Carlos Felipe Jaramillo qui a été nommé vice-président pour l’Amérique latine et la région des Caraïbes. Keith Hansen compte une « solide expérience interne »  ayant eu à occuper plusieurs postes de responsabilité au sein de l’institution multilatérale.

« Sous la direction de M. Hansen, la Banque mondiale travaillera en étroite collaboration avec les quatre pays pour fournir des produits et des services innovants qui répondent à leurs divers défis de développement et contribuent à la réalisation d’une croissance économique durable et à la réduction de la pauvreté, en mettant l’accent sur la reprise économique post-covid-19 », indique le document. Le promu supervisera un portefeuille actif de plus de 100 projets totalisant un investissement de plus de 13 milliards dollars dans ces différents pays .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here