LeadersCovid-19 : au Cameroun, près de 70 000...

Covid-19 : au Cameroun, près de 70 000 emplois perdus

-

Selon une étude réalisée par le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), 96% des entreprises du pays ont été négativement impactées par la crise de la Covid-19. Les filières tomate, hôtellerie-restauration et secteurs connexes sont les plus touchées, selon cette étude réalisée auprès de 250 entreprises interrogées entre avril et juin 2020. Cet échantillon est constitué à 75% de PME et 25% de grandes entreprises. L’étude note également que la crise s’aggrave de jour en jour pour les deux-tiers des entreprises très impactées négativement. Une situation qui a malheureusement occasionné la mise au chômage technique de plus de 53 346 salariés,


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X