COVID-19 : le tourisme tunisien continue sa descente aux enfers

0

Le statut de premier pays africain à avoir mis fin au confinement et de seul contrée du Maghreb encore admise sans restrictions au sein de l’Union Européenne ne profite pas au secteur touristique tunisien.

Selon les dernières estimations de la Banque centrale tunisienne (BCT),  le pays du jasmin a perdu 1,9 million de visiteurs  au cours du deuxième trimestre 2020, comparé à la même période de l’année écoulée.
Cette situation, souligne l’institut d’émission, pourrait s’aggraver  prochainement si la donne  ne change pas.

Par  ailleurs , la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a souligné que la branche «hôtellerie et restauration» a connu une chute vertigineuse. Et ce en relation  avec la baisse historique de 99,8% (en variation trimestrielle) du nombre des entrées des non-résidents au cours dudit  trimestre contre un recul de -22,0 % au premier  trimestre de l’année en cours.

Concernant les services  de transports, le document   révèle que la baisse devrait s’accentuer au deuxième trimestre avec  la quasi -absence de vols  et de passagers aériens  et la chute des indicateurs du transport aussi bien ferroviaire que maritime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here