Ouganda : I&M Bank lorgne Orient Bank

0

Le groupe  I&M Bank pourrait acquérir une participation de 90%  dans le capital  de  Orient Bank en Ouganda, rapportent. La transaction va s’élever à plus de 2 milliards de shillings (18,5 millions de dollars). Dans un préavis,  I&M a indiqué que : « les actionnaires d’I&M Holdings Plc sont informés que la société a conclu le 17 juillet 2020 un accord avec les actionnaires d’Orient Bank Limited pour  la vente et l’achat d’actions représentant 90% du capital social émis d’Orient Bank Limited».

La banque a également mentionné que de plus amples détails sur la transaction seront mis à la disposition des actionnaires de la société en temps voulu.

Cette initiative entre dans le cadre d’une vaste opération de croissance externe de  I&M Bank  dans un groupe de pays comprenant le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie et l’Île Maurice.

Depuis 2014, la société cotée à la Nairobi Securities Exchange observait  le marché ougandais dans le cadre d’une poursuite de  stratégie de croissance. I&M Holdings, est  un groupe régional de services financiers en Afrique de l’Est. La Holding est également  présente au Kenya, en Tanzanie, au Rwanda et à Maurice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here