Chloroquine: Didier Raoult dénonce une étude de The Lancet basée sur du Big Data

6
9 avril 2020. Le professeur Didier Raoult réservant au président de la République l'exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients.

Suite à la nouvelle publication de The Lancet concluant à l’inefficacité de l’Hydroxychloroquine (ce qui semble avoir influencé l’Organisation Mondiale de la Santé), le professeur Didier Raoult est monté au créneau pour dénoncer ses détracteurs. Dans une vidéo postée, lundi 25 mai, sur YouTube, le directeur général de l’IHU de Marseille a balayé d’un revers de main cette nouvelle thèse sur la nature dangereuse de la molécule.

Selon le professeur Raoult, «cette nouvelle étude s’est basée sur du Big Data qui est une fantaisie délirante». Les chercheurs, souligne-t-il, ont pris “des données dont on ne connaît pas la qualité, qui mélangent tout, qui mélangent des traitements dont on ne sait pas quelle est la dose qu’on a donnée”. Et d’opposer à cette étude qui a utilisé 96 000 dossiers de patients, la sienne, basée sur un échantillon “réel” de 4000 malades. “Et les résultats ont été probants”, explique Didier Raoult.

À noter que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a pris la décision de suspendre “temporairement”, ce lundi 25 mai, les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine qu’elle mène avec ses partenaires dans plusieurs pays. Certains observateurs sont d’avis que cette décision est en corrélation avec la nouvelle publication de The Lancet. En dépit des nombreuses critiques, Didier Raoult campe sur sa position et dénonce des “considérations obscurantistes”.

6 Commentaires

  1. Bonjour Professeur
    Nous avons compris l’objectif de la manipulation à travers de l’étude publiée par the Lancet, comme la lame qui déchiquette les choses unifiées.
    Dans tous les cas, l’étude en ce que je sache n’a pas dit que le protocole du Professeur Raoult sur l’hydroxychloroquine n’est pas bon. Ils n’osent pas aller jusqu’à ce niveau.

    Nous des pays pauvres, nous avons compris qu’ils veulent nous empêcher d’utiliser un médicament bon marché pour nous soigner et accroire le taux de mortalité qui est jusque là très bas en Afrique. On nous a prédis des millions de morts et ils feront tous pour que leurs rêves soient une réalité.
    A l’OMS, je la tiendrais pour responsable de la mort de millions de personnes en Afrique si jamais elle demande le retrait de l’hydroxychloroquine dans le traitement de la Covid-19. Je mettrais dans le même paquet tout chef d’Etat africain qui appliquerait une telle décision si elle venait à être prise où non par l’OMS.
    Bravot Professeur Raoult

    • Bien sûr qui faut arrêter ce protocole de Cloroquine qui empoisonne les gens mais n’apporte aucune amélioration. Pourquoi les africains se laisseraient empoisonner pour les beaux yeux de Raoult ?

  2. Ces études me surprennent énormément. Si les effets secondaires de la chloroquine et ses dérivés sont si néfastes pour le coeur, tous les pays africains, utilisateurs de ce produit contre le paludisme depuis plus de 60 ans, devraient porter plainte à l’OMS de n’avoir pas ordonné son retrait et la cessation de sa production comme cela fut le cas pour le médiator.

  3. Des criminels qui ne jurent que par l’argent ! Ils n’ont plus d’âme.l’argent encore de l’argent et toujours de l’argent.Des charognards qui se dégustent du cadavre des autres.Ils en veulent des millions dans les rues en Afrique pour leurs affaires.Quand on n’a plus de cœur on devient une affreuse créature diabolique, un abominable monstre.C’est pourquoi ça fait froid dans le dos de savoir que nous vivons sur la même planète avec de telles créatures qui peuvent nous exterminer juste pour se faire de l’argent.

  4. Plutôt que de donner des leçons l OMS bureau de technocrates ferait bien de faire le dos rond il sont les principaux responsables de l expansion de la pandémie en ayant cacher la vérité des 2019 avec les chinois….

  5. L’Oms nous emmerde.Une bande d’incapables. Depuis quand ce virus est entre nos murs et l’OMS est incapable de trouver une stratègie de lutte contre cette pandemie:Confinez vous!! Et quel est le resultat +de 100 mille morts aux USA..
    Sans compter les morts en Europe..
    Le Seul scientifique qui a eu le courage et l’audace de proposer une solution pour l’humanite est traité de charlatan…
    Trump a raison de vous traiter d’incapables..
    Et de connivence avec la chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here