Covid-19 : réouverture de toutes les agences de BGFIBank au Gabon

0

Le Groupe bancaire qui avait fermé les agences et bureaux en conformité avec le confinement total décidé par le Gouvernement a procédé leur réouverture.

Ce 18 mai 2020 marque la reprise des activités pour l’ensemble du réseau de la BGFIBank, au Gabon. Une réouverture qui entre en droite ligne du plan de déconfinement progressif décidé par les autorités, après près de deux mois de confinement total ayant pour objectif de lutter contre la propagation du Coronavirus.

« Chers clients, conformément aux nouvelles mesures gouvernementales relatives au confinement partiel du Grand Libreville, la Direction Générale de BGFIBank Gabon vous informe de la réouverture de l’ensemble de ses agences/centres d’affaires dans l’estuaire et l’intérieur du pays » a indiqué l’établissement bancaire dans un communiqué.

Toutefois, insiste-t-on au sein du premier groupe bancaire de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) « à toutes fins utiles, nous rappelons l’obligation du port du masque et du respect des autres mesures « barrières » durant vos déplacements et vos opérations en agence ».

Néanmoins, pour limiter des déplacements en agences au risque notamment de fouler au pied des règles de distanciation sociale, l’entreprise demande à la clientèle de « privilégier nos applications BGFIMobile et BGFIOnline pour vos opérations courantes (retrait sans carte, rechargement carte VISA prépayée via BGFIMobile, virement, etc.), de privilégier les retraits au GAB ».

Des précautions qui démontrent que malgré la reprise des activités, BGFIBank met un accent sur le télétravail si tant que le respect des mesures barrières participe du plan de riposte contre le COVID-19 dont les conséquences négatives sont réelles sur l’économie nationale, avec à terme, des risques d’une récession. 

BGFIBank appelle à la vigilance accrue, car d’après la sécurité informatique du Groupe, les hackers jouent sur certaines failles, entre autres, l’inattention, la dispersion, la curiosité, la peur, le besoin pour perpétrer leurs actes délictueux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here