Covid-19: l’opérateur sud-africain Vodacom résiste

0

L’opérateur mobile sud-africain Vodacom Group, a annoncé, lundi 11 mai, avoir reporté la publication de ses  prévisions à moyen terme en raison des perspectives économiques incertaines du fait du  coronavirus. Néanmoins, la société  a  indiqué  une augmentation de 8,9% de ses revenus annuels.

Le directeur général du groupe, Shameel Joosub, dans un communiqué,  estime que  l’année écoulée a été caractérisée par une forte croissance de la clientèle. “nous connectons désormais 116 millions de clients à travers le groupe, y compris Safaricom – et les avantages d’une diversification prudente du portefeuille ».

Et d’ajouter: « l’augmentation des moteurs de la croissance des données nous donne la certitude que nous continuerons à avoir de l’élasticité pour compenser les initiatives de transformation des prix convenues avec la Commission de la concurrence et mises en œuvre à partir du 1er avril 2020 ».

En Afrique du Sud, la croissance du second semestre clos le 31 mars a plus que compensé la baisse des revenus des services au cours du premier, soutenue par une augmentation de l’élasticité et de l’utilisation des données suite aux fortes baisses de prix des données annoncées au premier trimestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here