LeadersInstitutions internationalesCEMAC : la BEAC reprend les opérations de liquidités...

CEMAC : la BEAC reprend les opérations de liquidités sur le marché monétaire

-

Le nouveau cadre opérationnel de la politique monétaire initiée par la Banque centrale consiste notamment à agir indirectement sur le coût de la liquidité, notamment les taux d’intérêt interbancaires comme prix de la monnaie échangée. Suspendues depuis quelque temps, la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a repris les opérations de liquidités sur le marché monétaire de l’Afrique centrale. Une reprise conformément au nouveau cadre opérationnel de la politique monétaire en vigueur depuis le 11 juin 2018 qui réorganise et modernise les instruments, règles et modalités d’intervention de la BEAC en les arrimant aux normes internationales. Il s’agit pour


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X