La BAD mise 200 millions de dollars dans l’énergie au Nigeria

0

La Banque africaine de développement (BAD) annonce un investissement de 200 millions de dollars par le biais de l’Agence rurale (REA) pour stimuler l’approvisionnement énergétique du Nigéria. 

« LA Banque est très active dans le secteur de l’énergie au Nigeria et nous sommes prêts à en faire plus, le conseil d’administration a approuvé 200 millions de dollars pour le secteur à travers la REA », Wale Shonibare, vice-président par intérim du complexe Énergie, climat et croissance verte de la BAD. 

«Nous soutenons le programme de déploiement de mini-réseaux à travers le pays et également pour encourager une utilisation productive des réseaux pour améliorer les communautés » a ajouté Shonibare. 

A noter que la banque avait déjà approuvé 200 millions de dollars pour la première phase afin d’améliorer les lignes de transmission et la fourniture de sous-stations.

Le ministre d’État du Nigéria, Goddy Jedy-Agba, a pour sa part assurer que le gouvernement fédéral était disposé à faire plus en partenariat avec la banque pour fournir de l’électricité aux Nigérians, et a garanti que tout argent donné au secteur de l’électricité serait utilisé et comptabilisé judicieusement. .

Actuellement, la BAD, créée en 1964, finance des dizaines de projets à travers le continent africain, avec une priorité accordée au développement des infrastructures, à l’intégration économique régionale, au développement du secteur privé et à la technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here