Algérie : UBER rachète Yassir, leader du marché des Voitures de transport avec chauffeurs (VTC)

1

Yassir a annoncé avoir été acquise par Careem, géant émirati du marché. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Dans un communiqué publié dimanche 8 mars, la structure a fait savoir qu’elle devient ainsi Careem et invite ses clients à télécharger cette nouvelle application. Avec cette opération, Yassir vient de passer dans le giron du géant incontesté des VTC, l’entreprise technologique américaine, UBER. 

De son côté, le mastodonte américain Uber vient d’annoncer, de son côté, le rachat définitif de l’émirati Careem. Selon le leader des applis de services en lignes américain, «l’opération qui a commencé en mars 2019 sera bouclée avant fin avril prochain  pour un montant de 3,1 milliards de dollars ». Le géant UBER met la main sur un leader comptant un réseau de plus de 11 000 chauffeurs partenaires en Algérie et s’offre les moyens de s’exporter en Tunisie et au Maroc. 

L’application yassir a d’ailleurs compté plus de 10 millions de téléchargements depuis son lancement en 2017. Estimé à quelque 100 millions de dollars, le marché des VTC en Algérie compte aujourd’hui d’autres « startups» comme Tem Tem, Wesselni, Kheiro Taxi ou le français Heetch. Ces acteurs se disputent actuellement les 70.000 courses potentielles par jour, qui s’offrent à eux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here