Anne Juuko prend fonction à la tête de Stanbic Bank Uganda

0

Stanbic Bank Uganda a annoncé la nomination de Anne Juuko en tant que nouvelle directrice générale, avec prise de fonction ce dimanche 1 mars.

La nouvelle nommée remplace Patrick Mweheire, promu au poste de directeur général régional, Standard Bank Group.

Anne Juuko dispose d’une riche expérience dans le secteur financier avec une expertise régionale et mondiale dans le secteur bancaire depuis 20 ans. 

Mme Juuko est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Makerere à Kampala, en Ouganda et d’une maîtrise en planification stratégique de la Herriot Watt Business School à Édimbourg, en Écosse. Elle a commencé sa carrière bancaire en 2001 et a occupé divers postes avant d’être nommée vice-présidente, chef des titres à revenu fixe, des devises et des matières premières chez Citibank Uganda Limited, puis a été détachée auprès de Citibank Kenya en tant que vice-présidente, Ventes aux clients et marketing des produits dérivés. Elle a ensuite rejoint Stanbic Bank en 2012.

Dans son nouveau poste régional, Mweheire sera responsable de la stratégie de croissance du Standard Bank Group en Afrique de l’Est, qui comprend le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Soudan du Sud et l’Éthiopie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here