Ecobank s’allie avec Alipay pour renforcer son offre de transfert d’argent

0

Le groupe bancaire, Ecobank  a signé, un accord de partenariat de transfert d’argent international avec Alipay, première plateforme mondiale de paiement, du Groupe Alibaba, lit-on vendredi 14 février sur le site de la banque.

Cette  nouvelle solution  vise essentiellement  à apporter  aux  clients  notamment  ceux de la diaspora africaine des services financiers plus inclusifs en fournissant un moyen rapide, sûr, abordable et pratique.

Le  partenariat facilitera les transferts instantanés de Rapidtransfer, la solution de remise d’Ecobank, aux utilisateurs d’Alipay, desservant plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde avec ses partenaires de portefeuille électronique locaux.

Nana Abban, Directrice du Pôle Particuliers du Groupe, a indiqué, « grâce à notre partenariat avec Alipay, nous tirons davantage parti de la taille et de la capacité de notre écosystème de paiements unifiés à l’échelle mondial ».

Cette initiative, souligne-t-il, permettra essentiellement  à la diaspora africaine d’avoir  dans le long terme des services transparents, pratiques et abordable.

La banque panafricaine  a informé que  cette nouvelle plateforme va s’étendre sur l’ensemble des marchés notamment africains (33 pays en Afrique), sous réserve des approbations locales requises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here