Non classéKenya : l’économie progresse de 5,1% sur un an...

Kenya : l’économie progresse de 5,1% sur un an au 3e trimestre 2019

-

L’économie kényane a progressé de 5,1% entre fin septembre 2018 et fin septembre 2019 selon des données communiquées par le Bureau national des statistiques, contre un taux de 6,4% au troisième trimestre 2018.

Au premier trimestre de l’année écoulée, la croissance économique du pays d’Afrique de l’est avait atteint 5,6% contre 6,5% durant la même période de 2018, un ralentissement dû essentiellement au déficit pluviométrique e ses conséquences sur les performances de l’agriculture. Cette conjoncture avait également conduit la Banque mondiale à abaisser ses prévisions de croissance économique pour le pays, tablant sur un taux de 5,7%, contre 5,8% annoncé précédemment.

Pour sa part, le gouvernement et la Banque centrale avaient annoncé qu’ils s’attendaient à une croissance de 6,3% à la fin de l’année, contre 6,1% en 2018.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X