Le Financier de l’année: Dr Edoh Kossi Amenounvé

0
Dr Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la BRVM, désigné financier de l'année le 19 décembre 2019. Dans cette catégorie, la liste était étoffée avec Blaise AHOUANTCHEDE, DG sortant de GIM UEMOA, Jean-Luc Konan, PDG de Cofina, Fabrice Kom Tchuente, PDG de Finafrique, Dr Nabil Ghalleb, directeur général sortant de Zitouna Tamkeen et Naoufal Bensalah, DG Attijari Asset Management.

A la tête de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) depuis octobre 2012, Felix Edoh Kossi Amenounvé, DG de la BRVM et vice président de l’African Securities Exchanges Association (ASEA), est le financier de l’année. Le cadre togolais a fait de la BRVM la première vitrine de la zone UEMOA dans les places financières internationales (Johannesburg, Londres, New York et Paris).

En avril 2019, cette place financière a réalisé la plus grande introduction en Bourse de son histoire, détrônant celle de l’opérateur Sonatel. Il s’agit sans contexte d’une opération majeure permettant de lier l’avenir d’une banque, Oragroup en l’occurrence, avec l’épargne des ménages. Il y a quelques jours, la même Bourse a coté la première diaspora bonds liant une obligation bancaire aux épargnes de la diaspora de 26 pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here