Togo : l’ADUA et Ecobank lancent un Camp de Formation au profit de 100 PME africaines

0

L’Agence de développement de l’Union Africaine (ADUA-NEPAD) a lancé ce mercredi 4 décembre à Lomé, son tout premier Camp de Formation pour 100 PME venues de toutes les régions de l’Afrique, organisé en partenariat avec Ecobank. 

Prévue du 4 au 6 décembre 2019 au siège de la banque, la rencontre « cadre avec “l’Initiative 1 million à l’horizon 2021” du Président de la Commission de l’Union Africaine (CUA) visant à donner des opportunités réelles à 1 million de jeunes d’ici l’an 2021 dans les domaines de l’Education, de l’Emploi, de l’Entreprenariat et de l’Engagement », selon un communiqué conjoint des deux organisations. L’initiative, indique-t-on, a été conçue pour développer les partenariats stratégiques, créer des écosystèmes d’efficacité et tester les idées novatrices capables de dynamiser le développement des jeunes.

Pour Fati N’zi-Hassane, directrice du capital humain de l’ADUA-NEPAD, l’objectif visé par son organisation est de promouvoir l’accès de la jeunesse africaine aux emplois décents en soutenant des PME pérennes appartenant à des jeunes et en particulier aux jeunes femmes. Du côté d’Ecobank représentée au lancement par son directeur général Ade Ayeyemi, l’on « croit aux PME, non seulement en tant que clients, mais également en tant que partenaires de l’agenda économique et social ». 

Selon les informations, ce Camp de Formation en Gestion des Affaires permettra de former 100 PME sur les compétences en affaire et en entreprenariat et d’accroître leurs marchés de l’échelle locale vers l’échelle régionale. Il contribuera aussi à la durabilité des PME à travers une bonne gestion financière, à l’amélioration de leur rentabilité et à la croissance et l’expansion de leurs activités pour créer plus d’emplois, selon les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here