Gabon : accord de partenariat entre la FANAF et la FEGASA

0
Plus de 1 500 participants attendus à la FANAF.

La Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (FEGASA) et la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) ont paraphé un accord de partenariat le 28 novembre 2019 dans la perspective de la 44e Assemblée générale de la FANAF prévue en février 2020 à Libreville, au Gabon. 

Selon les termes de l’accord, quatorze établissements hôteliers sur la vingtaine au départ, seront mis à contribution pour accueillir quelque 1500 délégués attendus lors desdites assises dont des mesures fortes pourraient apporter des changements dans le secteur des assurances en Afrique.

Il s’agit pour la FANAF de promouvoir les services de l’assurance, notamment dans au sein de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) qui regroupe les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, où l’assurance à défaut d’être méconnue par la population n’est pas intégrée dans les mœurs, ce qui se justifie par un taux de couverture quasiment nul, se situant en deçà de 3%.

Parmi ces structures hôtelières, figurent entre autres, Radisson Blu, Park in, Ré-Ndama, Etoile d’Or London et Libreville, les Résidences hôtelières Nomad, l’Hôtel Triomphal, l’Hôtel Empereur, l’Hôtel Onomo, l’Hôtel Adagio, et l’Hôtel Hibiscus de Louis.

La convention de partenariat liant la FEGASA auxdites structures hôtelières a été formalisée celles-ci s’étant engagé à fournir des services de  qualité, des tarifs préférentiels, des modalités d’accueil avantageuses dans un cadre sécurisé.

« Il ne saurait avoir d’événement, si nous ne sommes pas capables d’héberger l’ensemble des participants qui arrivent. Donc c’est la poursuite des négociations que nous avons menées jusque-là, qui nous a conduits à cette signature », indique-t-on au sein du comité d’organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here