Afrique du Sud : BNP Paribas Personal acquiert plus d’un million de cartes privatives du groupe Edcon

0

BNP Paribas Personal Finance via sa filiale  locale RCS en Afrique du sud, a acquis auprès d’Absa Bank plus d’un million de cartes privatives issues des enseignes du groupe Edcon, rapporte mercredi 30 octobre  des sources internes.

Cette opération permet ainsi à  RCS,  d’obtenir  les droits exclusifs à fournir aux clients du groupe Edcon des produits et services liés au crédit à la consommation.

Il s’agit  essentiellement  des cartes  privatives de magasins, cartes universelles de crédit, prêts personnels.

La filiale de BNP Paribas Personal Finance devient ainsi le premier fournisseur de solutions de financement des particuliers en Afrique du Sud.

Cette  acquisition  permettra  à RCS  d’accroître son portefeuille clients mais également d’offrir de nouvelles gammes de  crédits  à la consommation aux 10 millions de porteurs de cartes de fidélité du groupe Edcon.

Le  Directeur général adjoint de BNP Paribas Personal Finance, a déclaré: « cette opération traduit notre stratégie de partenariat avec les acteurs du monde du commerce et la poursuite de notre développement à l’international. 

Elle doit permettre , souligne -t-il à RCS,  partenariat majeur avec Edcon, l’un des principaux distributeurs non alimentaires du pays, de renforcer sa puissance commerciale et d’élargir la présence de notre Groupe en Afrique ».

Créée en 2007, BNP Personal Finance est spécialisé dans le financement aux particuliers. Le groupe est présent dans près de 20 pays et compte plus de 16.000 collaborateurs.

BNP Personal Finance est une banque de rachat de crédit  couvrant  le crédit à la consommation, le crédit immobilier, l’assurance, les produits d’épargne, le crédit auto et le regroupement de crédits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here