A la UneLa BOAD mobilise 830 millions de dollars sur le...

La BOAD mobilise 830 millions de dollars sur le marché financier international

-

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) vient de boucler, le 16 octobre 2019, son troisième eurobond avec un montant de 830 millions de dollars au taux de 4,7% pour une maturité de douze ans.

Le montant levé a fait l’objet d’une opération de couverture en euro. La communauté financière internationale vient ainsi de faire confiance à la signature de la BOAD sous la houlette de son management et de ses orientations stratégiques. «C’est un satisfecit pour notre banque dont la note investment grade a été confirmée d’année en année depuis cinq ans», commente Christian Adovelande, président de la BOAD.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

2 Commentaires

  1. On peut féliciter la BOAD pour la confiance que lui font les marchés internationaux. En revanche, le taux de 4,5% nous semble élevé, au moment les emprunyy à taux négatifs sont à la mode en Europe. Même la Grèce vient de lever pour 10 ans des fonds à 1,25%.

  2. On peut féliciter la BOAD pour la confiance que lui font les marchés internationaux. En revanche, le taux de 4,5% nous semble élevé, au moment les emprunts à taux négatifs sont à la mode en Europe. Même la Grèce vient de lever pour 10 ans des fonds à 1,25%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X