La BOAD mobilise 830 millions de dollars sur le marché financier international

2
Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), est depuis 2011 à la tête de l’Institution Communautaire de financement du développement. De nationalité béninoise, cet économiste discret a gravi tous les échelons de cette Banque qu’il a intégrée à la fin de ses études.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) vient de boucler, le 16 octobre 2019, son troisième eurobond avec un montant de 830 millions de dollars au taux de 4,7% pour une maturité de douze ans.

Le montant levé a fait l’objet d’une opération de couverture en euro. La communauté financière internationale vient ainsi de faire confiance à la signature de la BOAD sous la houlette de son management et de ses orientations stratégiques. «C’est un satisfecit pour notre banque dont la note investment grade a été confirmée d’année en année depuis cinq ans», commente Christian Adovelande, président de la BOAD.

2 Commentaires

  1. On peut féliciter la BOAD pour la confiance que lui font les marchés internationaux. En revanche, le taux de 4,5% nous semble élevé, au moment les emprunyy à taux négatifs sont à la mode en Europe. Même la Grèce vient de lever pour 10 ans des fonds à 1,25%.

  2. On peut féliciter la BOAD pour la confiance que lui font les marchés internationaux. En revanche, le taux de 4,5% nous semble élevé, au moment les emprunts à taux négatifs sont à la mode en Europe. Même la Grèce vient de lever pour 10 ans des fonds à 1,25%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here