La CCG décroche le prix argent de la meilleure banque PME de l’année en Afrique

0

La Caisse Centrale de Garantie (CCG) du Maroc  a remporté le Prix Argent de la Meilleure Banque PME de l’année en Afrique, décerné par la Société Financière Internationale (IFC),  entité du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé.

C’est à l’issue du 5e  forum sur le financement des PME « SME Finance Forum », du  07 au 09 octobre sous le thème : « La convergence des secteurs authentiques et financiers des PME », que le  trophée a été décerné.

Ce  prix récompense, les institutions financières les plus dynamiques en termes d’inclusion financière des TPME, notamment en Afrique et dans la région MENA.

La CCG a été sélectionnée parmi 144 institutions financières pour  ses actions menées (créativité, efficacité dans sa stratégie…)  pour accompagner les PME et startups.

L’établissement marocain a été également retenu pour  son ouverture sur les autres marchés à travers ses innovations en termes de nouvelles solutions de financement de la TPME et des startups.

Le Directeur Général de la CCG, M. Hicham ZANATI SERGHINI,  a déclaré : « C’est un honneur pour la CCG et l’ensemble des acteurs du financement au Maroc de se voir décerner ce Prix. Cela témoigne du succès du business model de la CCG qui ambitionne de développer davantage d’additionnalités et d’impact sur le tissu entrepreneurial marocain. Nous ne cessons d’innover pour répondre au mieux à ses divers besoins de financement ». 

En rappel, la CCG est  une institution publique marocaine à caractère financier, assimilée à un établissement de crédit.

Elle a pour mission principale de travailler avec les autres acteurs du système  financier afin de  permettre aux TPME et aux startups d’accéder au financement.

La CCG intervient dans plusieurs domaines d’activités  notamment la garantie des crédits, l’investissement, la restructuration  financière, le capital-risque entre autres  le cofinancement avec les banques des programmes d’investissement et d’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here