TourismeAérienEthiopian Airlines bénéficiaire malgré le crash de son...

Ethiopian Airlines bénéficiaire malgré le crash de son Boeing 737 Max

-

Les recettes d’exploitation d’Ethiopian Airlines ont augmenté de près de 30% au 31 juillet, a annoncé, mardi 1er octobre, Wondafrash Assefa, responsable de la communication de Public Enterprise Holding and Administration Agency.

Les revenus dégagés des ventes de produits et services ont bondi de 28,6% en un an, pour atteindre 114,6 milliards de birr (3,9 milliards de dollars). Cette performance,  souligne-t-il, est due essentiellement à  l’augmentation du nombre de passagers. Il  a connu une hausse de 14% le mois dernier,  soit 12 millions d’individus ( pour la première fois , la compagnie franchit cette barre)  contre 10,6 millions pour 2017/2018.

Malgré  le crash de son Boeing 737 MAX  en mars dernier, Ethiopian Airlines a fait état d’une  bonne santé financière.

La compagnie a réalisé une hausse globale de ses performances financières et opérationnelles pour l’année fiscale 2018/2019 clôturée le 30 juin.

Selon les statistiques officielles, la compagnie a dégagé un bénéfice net en hausse de 18 % sur cette période.

Ce bénéfice s’établissait à 6,8 milliards de birr (210 millions EUR) pour l’exercice précédent, 2017/2018.

Fondé en 1945 et détenu à 100% par  l’État éthiopien, l’établissement compte aujourd’hui, une flotte  riche de 117 avions dont 9 ont été acquises cette année.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X