FinanceBanquesAfrique du sud : les employés de banque passent...

Afrique du sud : les employés de banque passent à la vitesse supérieure

-

Après leurs menaces visant à paralyser le secteur bancaire  au mois d’août dernier, le Syndicat sud-africain des employés de banques (SASBO) a décidé de passer à la vitesse supérieure. Ainsi, les « prostestaires »  vont entamer une grève de deux jours à compter du  vendredi 27 septembre pour dénoncer  le licenciement  abusif des employés  de banque. Ce qui pourrait  être, selon  l’association des banques,  le plus grand mouvement de contestation depuis 1920. Dans un communiqué parvenu à la  presse, lundi 23 septembre,  l’instance a  exhorté les banques à prendre toute leurs précautions afin de minimiser  les perturbations. Selon certaines sources,  des groupes


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X