Verod Capital annonce l’acquisition de Metropolitan Life Nigeria

0

Le capital-investisseur Verod Capital Management a annoncé, mercredi 17 septembre, avoir reçu les approbations réglementaires nécessaires pour l’acquisition de la totalité des parts de l’assureur Metropolitan Life Insurance Nigeria.

Cette transaction – dont le montant n’a pas été communiqué – acte le départ du groupe sud-africain Momentum Metropolitan du marché nigérian, conformément à sa nouvelle stratégie de restructuration et de croissance annoncée en 2018. Cette dernière prévoit une concentration accrue sur la croissance de ses activités principales en Afrique du Sud et une révision de ses opérations en Afrique, entre autres.

« Nous sommes confiants que Verod Capital continuera à fournir à nos parties prenantes, le soutien et la confiance nécessaires pour un actionnaire », a déclaré Kudakwashe Mudzengi, le PDG par intérim de Momentum Metropolitan Africa dans un communiqué. « Verod Capital, en tant qu’investisseur ouest-africain possédant des connaissances et une présence locales, sera bien placé pour aider le personnel et l’équipe de direction à fournir une proposition de valeur client solide et un excellent service client », a-t-il ajouté.

Selon le nouvel acquéreur, les faibles taux de pénétration de l’assurance au Nigéria indiquent des opportunités inexploitées dans le secteur. Et les réformes en cours sous la conduite du régulateur, conjuguées à « l’innovation de produit soutenue par une sensibilisation accrue du public et des investissements dans des canaux de distribution basés sur la technologie sont les éléments déclencheurs dont ce secteur a besoin pour combler le déficit de pénétration de l’assurance », souligne Eric Idiahi, associé chez Verod.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here