Algérie : AM Best confirme ses notations à la Compagnie Centrale de Réassurance

0

AM Best a annoncé, vendredi 13 septembre, avoir confirmé la note de solidité financière « B+ » et la note de crédit à long terme « bbb-» de la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR Algérie), avec perspective stable.

Selon un communiqué de l’agence de notation, ces notes reflètent la solidité du bilan du réassureur algérien, sa forte performance opérationnelle, son profil commercial neutre et sa gestion des risques d’entreprise marginaux. « La solidité du bilan de CCR Algérie est étayée par la capitalisation ajustée du risque, qui était au plus haut niveau à la fin de l’année 2018, telle que mesurée par le ratio de solvabilité de Best (BCAR) », précise-t-elle.

Par ailleurs, AM Best indique s’attendre à ce que la capitalisation ajustée au risque reste au niveau le plus élevé à moyen terme, soutenue par un endettement technique relativement faible et une bonne génération de capital interne. « La société a une dépendance modérée à la rétrocession, utilisée pour protéger les pics de risque, notamment en Algérie. Le bilan est en outre protégé par une garantie de l’État couvrant les activités conclues dans le cadre du régime de catastrophe naturelle obligatoire de l’Algérie », ajoute-t-elle.

Dotée d’un capital social d’environ 166 millions USD, CCR Algérie est une société dont les primes brutes émises ont augmenté d’environ 45% sur les cinq dernières années. La société publique est leader sur le marché local avec une part de marché estimée à 71% en 2018 mesurée par la prime cédée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here