Nigéria : une situation économique toujours plus morose

0

Malgré les investissements massifs, les interventions de la banque centrale  (baisse des taux d’intérêts pour stimuler l’économie ), le Nigéria peine véritablement  à renouer avec  la croissance.

Le géant économique africain, n’a enregistré  qu’une légère hausse du taux de croissance au cours du deuxième trimestre de 2019.

Selon les chiffres du  Bureau national des statistiques, publiés, mardi 3 septembre, le PIB a connu une hausse  de 1,94% à la  fin juin , comparé  à la même  période  de l’année précédente.

En  outre, l’agence a annoncé une baisse de 0,5% de la production journalière de pétrole  au cours du premier trimestre, passant de 1, 98 million de  barils par jour contre 1,99.

Engagé depuis plusieurs années dans un processus de diversification économique (dépendance des recettes pétrolières à hauteur de 90%), le Nigéria a toujours  du mal à retrouver son dynamisme économique.

Sur la période allant de 2000 à 2014, le pays avait enregistré un taux  de croissance moyen d’environ 7%.

Mais depuis 4 ans maintenant , le Nigéria  n’arrive pas à atteindre un taux  de croissance de 3%  malgré les efforts  faits  par  le gouvernement  pour  améliorer la situation économique  du pays .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here