Nigéria : Africa Finance Corporation accorde un prêt de 230 millions de dollars US à 9mobile

0

La société de télécommunications nigériane 9mobile a annoncé ce dimanche 25 août l’octroi d’un prêt de 230 millions de dollars par l’Africa Finance Corporation, institution financière multilatérale spécialisée dans le financement des projets d’infrastructures en Afrique.

Le montant annoncé, divisée en deux tranches, permettra à 9mobile de s’acquitter des dettes existantes, financer ses coûts et investir dans la croissance.

« Nous ne pouvons qu’exprimer notre gratitude à l’AFC pour avoir approuvé cette facilité de prêt qui contribuera non seulement à la durabilité de notre entreprise, mais également à sa croissance afin de mieux servir nos clients nombreux et fidèles au Nigéria. Nous avons complètement revu notre architecture opérationnelle, réglementaire, financière et technique pour nous assurer de fournir des services de qualité et cette installation contribuera grandement à fournir les meilleurs services aux Nigérians » a déclaré le président du conseil d’administration de 9mobile, Ado Bayero.

La société de télécommunications est le quatrième opérateur télécom du Nigéria et appartenait avant sa cession en 2018, pour défaut de paiement, à la société de télécommunication Etisalat, basée à Abou Dhabi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here