La Société Générale ouvre sa maison des PME à Douala(Cameroun)

0

Après   Abidjan et Dakar, la Société Générale a procédé, jeudi 18 juillet,  à l’ouverture de sa maison des PME sise au complexe Société Générale à Bali ( Douala).

Cette initiative a pour objectif majeur  d’aider les PME africaines à obtenir des encadrements  et des plans financiers à travers  des plateformes d’échanges, regroupant   investisseurs, experts comptables, banquiers, agents de l’état et  entrepreneurs…

Pour  la Directrice générale de Société Générale Camera (SGC), Marème Mbaye Ndiaye , cette initiative s’inscrit dans la stratégie de groupe.
«Société Générale renforce ainsi son engagement pour le développement durable du continent africain sur quatre axes principaux : les Pme, les infrastructures, l’agriculture, les énergies renouvelables ainsi que l’inclusion financière ».

Le Directeur général du cabinet d’expertise comptable Mettallion ,Didier Ngatchou Nana, a laissé entendre  que les PME qui représentent 90% du tissu industriel camerounais doivent être renforcées par de nouvelles approches.

«  Mon cabinet est disposé à travailler en étroite collaboration avec les PME pour les aider à se restructurer financièrement », a-t-il indiqué.

Dans  le cadre du programme  « Grow With Africa » , l’établissement  compte s’ appuyer sur 4 directions régionales (Abidjan, Douala, Alger et Casablanca) pour dérouler sa feuille de route.
Un agenda qui consiste à développer  plusieurs initiatives  sur le continent  notamment  l’augmentation de 60% des encours de crédit aux PME africaines d’ici 2020 (+4 milliards d’euros).

La structure envisage  de porter  son taux de croissance moyen des revenus de 8% par an et une rentabilité supérieure à 15% sur le continent sur la même période.
Présent dans 19 pays africains dont le Sénégal, la Côte d’ivoire  et le Cameroun, Société Générale   fait partie des banques leaders  sur le continent  dans plusieurs domaines d’activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here