Opportunités AffairesLe cabinet Norton Rose Fulbright au cœur du deal...

Le cabinet Norton Rose Fulbright au cœur du deal entre Allianz et Sunu en Afrique

-

Allianz Africa s’est offert les services du cabinet Norton Rose Fulbright pour la cession récente de cinq de ses filiales africaines.

Selon les informations, le cabinet d’avocats d’affaires international a prodigué ses conseils à Allianz Africa dans le cadre de la vente de ses actions au groupe Sunu. Les 5 filiales concernées opèrent dans quatre pays (le Bénin, le Togo, le Mali et le Burkina) où elles devront changer de dénomination après les approbations réglementaires.

Cette cession, Allianz l’avait jugée en droite ligne avec sa stratégie en Afrique. Cette dernière vise à accroître la présence du groupe dans les pays à forte croissance tout en maintenant le niveau de rentabilité attendu.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Allianz pour cette nouvelle transaction en Afrique et remercions le groupe d’avoir renouvelé sa confiance en nos équipes », a déclaré Bénédicte Denis, responsable des pratiques Corporate et institutions financières Paris, par ailleurs cheffe de l’équipe multi juridictionnelle en charge de la transaction.

Notons que le cabinet rassemble plus de 3 800 avocats répartis dans plus de 50 bureaux dans le monde en 2013. En Afrique, il est actif à Johannesburg (Afrique du Sud) et à Casablanca (Maroc).

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X