Rencontre entre Faure Gnassingbé et Vincent Le Guennou d’Emerging Capital Partners

0

Le président togolais Faure Gnassingbé a réçu mercredi dans son Palais à Lomé, Vincent Le Guennou, co-PDG d’Emerging Capital Partners (ECP) et président du conseil d’administration d’Oragroup.

Officiellement, cette rencontre a lieu dans le cadre du projet de construction de la Centrale thermique «Kekeli Efficient Power». Oragroup étant partenaire du projet, et en charge, conjointement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), de mobiliser 70% du financement total estimé à 77 milliards de FCFA. De même, ECP est le premier actionnaire majoritaire de la société industrielle Eranove qui a la concession de la centrale.

« Nous avons également discuté de notre implication dans les services financiers puisque le ECP est l’actionnaire majoritaire de Oragroup, le pôle bancaire qui intervient dans l’ensemble de la zone de l’Afrique de l’Ouest francophone. Nous avons reçu une écoute tout à fait favorable du chef de l’Etat sur ces sujets prioritaires que sont les finances, les infrastructures et en particulier la production électrique », a déclaré le PCA d’Oragroup dont le nouveau directeur général, Ferdinand Ngon Kemoum, a été présenté au président togolais par la même occasion.

Rappelons que les travaux de construction de la centrale ont été lancés le 12 juin 2019 par le premier ministre togolais à Gbétsogbé-Baguida, à environ 15 km au sud-est de Lomé. Elle vise à porter la capacité de production propre du pays à plus de 200 MW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here