Lancement de la 3 ème édition d’EDF Pulse Africa

0
Valérie Levkov, Directeur Afrique du Groupe EDF.

Du 29 mai au 8 juillet 2019, EDF invite les start-ups et PME africaines à participer à l’appel à projets dans le cadre de la 3 ème édition de son concours d’innovation EDF Pulse Africa. L’objectif : révéler et accompagner des entrepreneurs africains au service du développement énergétique du continent. Des dotations allant de 5 000 à 15 000 euros ainsi qu’un programme d’accompagnement complet sont en jeu.

Fort du succès des deux premières éditions, EDF revient pour une 3 ème édition du prix EDF Pulse Africa dont l’objectif est de révéler et accompagner des entrepreneurs africains, porteurs de projets innovants dans le domaine de l’énergie. Pendant plus d’un mois, les start-ups et PME africaines de moins de 50 salariés sont invitées à participer à l’appel à projets dans 3 catégories : production électrique off-grid, usages et services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable).

Pour cette 3 ème édition, EDF innove et propose un dispositif inédit pour les PME et start-ups de 7 pays africains où EDF est présente dont le Maroc. A l’issue d’une pré-sélection via la plateforme www.africa-pulse.edf.com, les candidats du Maroc seront invités à défendre leurs projets devant un jury d’experts locaux, organisé en partenariat avec les incubateurs africains et des partenaires institutionnels. Les projets retenus dans ce cadre accéderont directement à la finale du concours qui se déroulera à Paris.

Valérie Levkov, Directeur Afrique du Groupe EDF : «Depuis la création en 2017, des prix EDF Pulse Africa, 8 jeunes pousses africaines ont pu bénéficier de l’accompagnement d’EDF. Les deux premières éditions nous ont également permis de constituer un réseau d’incubateurs et organismes de formation en Afrique pour un suivi continu et de proximité. Aujourd’hui, nous faisons évoluer le format du concours pour faire émerger, au plus près du terrain, de nouvelles technologies et de nouveaux produits, qui permettront de répondre aux défis énergétiques du continent africain et qui s’inscrivent dans la dynamique de notre portefeuille d’activités en Afrique». Un accompagnement sur mesure Les lauréats bénéficieront d’une dotation allant de 5000 euros à 15 000 euros et d’un accompagnement complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here