Nigeria : une enquête ouverte sur la liste des actions MTN à la bourse de Lagos

0

L’information a été communiquée par MTN Nigéria le 25 mai 2019 suite à une visite d’une délégation de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) à son siège la veille à Lagos.

« MTN Nigéria a reçu le 23 mai 2019, une lettre de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) demandant des informations et des documents relatifs à liste de nos actions sur la Nigerian Stock Exchange (NSE) », écrit-elle dans un communiqué. Indiquant n’ avoir  « été accusé d’aucun acte répréhensible ».

« Nous réitérons que nous avons reçu toutes les approbations réglementaires requises pour inscrire nos actions à la bourse, comme confirmé publiquement par la NSE et la Securities exchange commission (SEC) », poursuit MTN Nigéria. La société précise, par ailleurs, qu’elle coopère pleinement avec les «autorités ».

Admise officiellement le 16 mai 2019 à la NSE avec une capitalisation de 5,8 milliards d’euros, devenant la 2ème plus importante sur la place financière après Dangote Cement, la filiale du groupe sud-africain MTN avait fini en baisse vendredi pour la toute première fois, perdant 6,04% de sa valeur.

Pour l’heure, l’EFCC ne laisse rien filtrer au sujet de la procédure ; même si la presse locale évoque « une fraude liée à la cotation de la société ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here