Tunisie : suspension… puis reprise de la cotation d’Attijari Bank

0

Le Conseil du marché financier (CMF) a ordonné, jeudi 14 mars, la suspension de la cotation des titres d’Attijari Bank, filiale locale du geant marocain Attijariwafa Bank à la Bourse de Tunis… Puis autorisé ce jour sa reprise à partir de la séance du vendredi 15 mars 2019.

Aucune raison officielle ne justifie cette décision qui a mis le landernau financier tunisien dans tous ses états. Ni le volte-face. Toutefois, certaines sources évoquent l’enquête douanière » en cours. Elle porte sur « d’éventuelles infractions à la réglementation régissant le commerce extérieur ».

Par ailleurs, d’autres indiquent que la brigade nationale de contrôle économique et financière enquête sur la société depuis le début de l’année à propos d’un détournement de devises, pour une valeur avoisinant les 200 millions de dinars (58,5 millions d’euros).

Dans un communiqué publié jeudi soir, Attijari Bank Tunisie a rassuré ses actionnaires, partenaires, clients et l’ensemble de l’opinion publique que l’enquête douanière dont elle fait l’objet n’aura pas d’impact, ni sur sa situation financière, ni sur sa responsabilité.

Tout en s’engageant à porter à la connaissance du public tout fait important relatif à cette affaire, la direction a indiqué que la banque est disposée à coopérer avec les autorités dans le strict respect des dispositions réglementaires.

En rappel, Atrijari bank Tunisie a perdu plus de 14 % de sa valeur depuis le 8 mars 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here