Ghana : Yara inaugure un nouveau terminal d’engrais

0
Doté d’une capacité de stockage de plus de 50 000 tonnes et d’une cadence de production de 100 tonnes par heure, le nouveau terminal a pour but de faciliter « l'approvisionnement en intrants d'engrais dans la sous-région et contribuer à la création d'emplois et de revenus pour l'État », selon Danquah Addo-Yobo, directeur général de Yara Ghana.

Yara Ghana a inauguré le 20 février 2019 à Tema, un nouveau terminal d’engrais et une installation de mélange ayant nécessité un investissement total de 15 millions USD dans le cadre, indique-t-on, de son engagement en faveur du développement du secteur agricole au Ghana.

Doté d’une capacité de stockage de plus de 50 000 tonnes et d’une cadence de production de 100 tonnes par heure, le nouveau terminal a pour but de faciliter « l’approvisionnement en intrants d’engrais dans la sous-région et contribuer à la création d’emplois et de revenus pour l’État », selon Danquah Addo-Yobo, directeur général de Yara Ghana.

Créée en 2007, la société est membre de Yara International, une société chimique basée en Norvège. Cette dernière se positionne comme étant l’une des plus grandes entreprises d’engrais minéraux au monde.

Sa mission est de renforcer la qualité et la profondeur de l’approvisionnement en intrants et des services connexes, le long des chaînes de valeur agricoles afin d’accroître la productivité des agriculteurs ghanéens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here