Mali : nouveau financement de la BOAD en faveur de la BSIC

0
Le siège de la BOAD, Lomé

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a annoncé le 11 janvier 2019 avoir mis en place une ligne de refinancement d’un montant de 5 milliards de FCFA en faveur de la filiale malienne de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC Mali SA).

En effet, dans le but d’améliorer l’accès au financement pour les PME qui représentent la base du tissu économique des pays de la zone UEMOA, l’institution sous-régionale de développement et son partenaire allemand KfW ont initié un nouveau programme visant à les soutenir via le canal du secteur bancaire commercial de l’UEMOA.

« Les PME représentent un levier puissant en matière de création de richesses et d’emplois mais sont hélas assez souvent confrontées à des roblèmes de financement », a déclaré Bassary Touré, le vice-président de la BOAD et signataire du contrat de prêt avec Hissene Ahmat Senoussi, le directeur général de BSIC Mali SA.

Notons que la banque avait déjà bénéficié d’une première ligne d’un montant de 6,5 milliards FCFA, octroyé par la BOAD en juin 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here