La BAD décaisse à nouveau pour le Rwanda

0

La Banque africaine de développement (BAD) a décidé d’allouer 115 millions d’euros (environ 131 millions USD) de financement au Rwanda pour le programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement durables.

Accompagné des 0,8 million d’euros de financement du Fonds fiduciaire pour l’Initiative pour l’alimentation en eau et l’assainissement en milieu rural, le décaissement de la BAD succède à un financement initial d’un prêt de 104 millions d’euros et d’un prêt de 43 millions d’euros du Fonds Africa Growing Together approuvé en 2017.

«Ce financement supplémentaire porte à 282 millions d’euros le soutien de la Banque au secteur de l’eau et de l’assainissement au Rwanda », a précisé Martha Phiri, la directrice de la Banque pour le Rwanda au Rwanda.

Le projet devrait aider le pays à atteindre l’accès universel à des services fiables d’approvisionnement en eau et d’assainissement d’ici à 2024, conformément aux objectifs de la Stratégie nationale de transformation.

Le directeur du développement de l’eau et de l’assainissement à la Banque, Wambui Gichuri, a pour sa part indiqué que l’appui de la Banque à ce programme renforce et consolide l’impact de ses investissements sur le renforcement de la résilience au changement climatique et à la croissance inclusive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here