Kenya : la famille Kenyatta s’offre la Jamii Bora Bank pour 1,4 milliard de shillings

0

Commercial Bank of Africa (CBA) a fait une offre en espèces de 1,4 milliard de shillings (près de 14 millions USD) pour racheter la Jamii Bora Bank, rapporte la presse locale ce vendredi. A terme, l’opération va élargir l’empire commercial de la famille Kenyatta qui transcende les secteurs bancaire, laitier, immobilier, de l’hôtellerie et de la fabrication.

L’acquisition de Jamii Bora Bank intervient quelques semaines seulement après que CBA a annoncé une prise de contrôle inversée du groupe NIC, coté à la Bourse de Nairobi (NSE), précise-t-on. Les activités combinées de CBA, NIC et Jamii Bora seront la troisième plus grande entité bancaire du Kenya après la Kenya Commercial Bank (KCB) et Equity.

Selon les informations, les actifs totaux des trois sociétés s’élèveront à environ 457 milliards de shillings, soit un niveau comparable à ceux de KCB et d’Equity Bank qui représentent respectivement 684,1 milliards de shillings et 560,3 milliards de shillings.

En rappel, CBA est majoritairement détenue par la grande famille Kenyatta, dont le président actuel, Uhuru Kenyatta, est membre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here