Tanzanie : la ministre des Mines nommée au nouveau ministère des Investissements

0
Angellah Kairuki

Le président tanzanien John Magufuli a nommé la juriste Angellah Kairuki au ministère des Investissements, un département nouvellement créé pour redynamiser le secteur. Cette nomination intervient dans un contexte de crise entre le gouvernement et quelques grands opérateurs économiques étrangers.

Selon un communiqué publié mardi 8 janvier par la présidence, la nomination celle qui détenait depuis 2017 le portefeuille des Mines aux Investissements s’inscrit dans l’objectif d’accroître les investissements et de renforcer la supervision d’un secteur dont les chiffres ne sont plus éloquents.

En effet, les investissements étrangers directs ont diminué de 14% entre 2016 et 2017, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) qui l’explique par le changement de politique en matière de taxation et de royalties dans le secteur minier.

En rappel, le secteur minier est celui qui intéresse le plus les investisseurs étrangers dans le pays. Et les opérateurs concernés par les tensions avec le gouvernement exercent surtout dans les mines.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here