FinanceBanquesChez Wifak International Bank, l’émission des sukuks se précise

Chez Wifak International Bank, l’émission des sukuks se précise

-

Par Cédric T.

Les actionnaires de la banque tunisienne Wifak International Bank ont approuvé, le 25 décembre 2018, l’émission d’un emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique et/ou Sukuk islamiques, pour un montant global de 150 millions de dinars (environ 51 millions de dollars) sur 3 ans.

Il s’agit d’une opération qui vise à financer les activités de la banque dont le business plan estime à 320 millions de dinars, les besoins en ressources additionnelles de la banque durant la période 2019 à 2020. Elle intervient quelques mois après la levée de 15,437 millions de dinars sur le marché.

WIFAK BANK est une institution bancaire islamique créée en 2015 suite à la transformation de la société « El Wifack Leasing » en une banque universelle spécialisée dans les opérations bancaires islamiques, une activité régie par loi N° 2016- 48 du 11 juillet 2016 relative aux établissements de crédit.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X