Tunisie : AMI va émettre des titres participatifs réservés à la banque agricole

0
La Banque nationale agricole (BNA) n'a pas échappé aux effets de la pandémie

En assemblée générale le 14 décembre 2018, les actionnaires d’Assurances Multirisques Ittihad (AMI) ont approuvé l’émission de 35 millions de titres participatifs pour un montant global de 35 millions de dinars tunisiens, soit environ 12 millions de dollars.

Selon les informations données par l’intermédiaire en bourse Mena Capital Partners (MCP), les titres participatifs seront libérés en numéraire intégralement à la souscription, émis et remboursés au pair avec une valeur nominale d’un Dinar Tunisien (1 DT) chacun. L’émission, sans appel public à l’épargne, de trente-cinq millions de titres participatifs sera réservée à l’actionnaire la Banque Nationale Agricole (BNA), précise-t-on.

Créée en 2003 suite au transfert du portefeuille de la société coopérative d’assurance et de réassurance Ittihad, AMI Assurances est entrée en activité au mois d’octobre de la même année. Elle a opéré comme une mutuelle jusqu’en fin décembre 2013 qui marque sa transformation en société anonyme suite à la décision prise par l’Assemblée Générale Extraordinaire, avec un capital social de 18,5 millions de DT en 2016.

« Sur le marché des assurances en Tunisie, AMI Assurances est le 3ème acteur selon le classement réalisé en 2016 », indiqué la société sur sa plateforme d’informations digitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here