Eni découvre une nouvelle mine de pétrole au large de l’Angola

0
Claudio Descalzi, PDG du groupe italien Eni

Le groupe pétrolier italien Eni a annoncé, lundi 10 décembre, avoir fait une nouvelle découverte de pétrole dans la zone d’exploration Afoxé, notamment dans le puits Afoxé-1 NFW, situé dans le sud-est du bloc 15/06, à environ 120 km des côtes de l’Angola. Elle estime sa capacité à entre 170 et 200 millions de barils de pétrole léger dans une colonne de 20 mètres de long.

Foré à une profondeur de 780 mètres, le puits a atteint une profondeur totale de 1 723 mètres. Eni qui indique ne pas l’avoir testé rassure, tout de même, qu’une collecte intensive de données a été réalisée indiquant une capacité de production supérieure à 5 000 barils de pétrole par jour.

« Eni s’engage à développer cette découverte en exploitant au mieux dans son délai de mise sur le marché, tout en lançant une intense campagne d’exploration qui soutiendra pleinement la croissance organique à moyen terme de la société en Angola », a commenté Claudio Descalzi, le PDG du groupe italien.

A noter que dès 2019, Eni prévoit de forer jusqu’à quatre nouveaux puits d’exploration consécutivement dans le bloc 15/06 qui est développé par une coentreprise formée par le major (36,84%, opérateur), Sonangol P & P (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,32%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here