SecteursCommoditiesEni découvre une nouvelle mine de pétrole au large...

Eni découvre une nouvelle mine de pétrole au large de l’Angola

-

Le groupe pétrolier italien Eni a annoncé, lundi 10 décembre, avoir fait une nouvelle découverte de pétrole dans la zone d’exploration Afoxé, notamment dans le puits Afoxé-1 NFW, situé dans le sud-est du bloc 15/06, à environ 120 km des côtes de l’Angola. Elle estime sa capacité à entre 170 et 200 millions de barils de pétrole léger dans une colonne de 20 mètres de long.

Foré à une profondeur de 780 mètres, le puits a atteint une profondeur totale de 1 723 mètres. Eni qui indique ne pas l’avoir testé rassure, tout de même, qu’une collecte intensive de données a été réalisée indiquant une capacité de production supérieure à 5 000 barils de pétrole par jour.

« Eni s’engage à développer cette découverte en exploitant au mieux dans son délai de mise sur le marché, tout en lançant une intense campagne d’exploration qui soutiendra pleinement la croissance organique à moyen terme de la société en Angola », a commenté Claudio Descalzi, le PDG du groupe italien.

A noter que dès 2019, Eni prévoit de forer jusqu’à quatre nouveaux puits d’exploration consécutivement dans le bloc 15/06 qui est développé par une coentreprise formée par le major (36,84%, opérateur), Sonangol P & P (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,32%).

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X