Maroc : BCP lève près de 200 millions d’euros de dettes subordonnées

0
Siège BCP

La Banque centrale populaire (BCP) a obtenu l’autorisation de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour la levée de 2 milliards de dirhams (près de 200 millions d’euros) de dettes subordonnées sur la période allant du 13 au 17 décembre 2018.

Selon les informations, le montant global de l’émission est réparti sur 4 tranches. L’émission porte sur 20.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 dirhams, et est exclusivement réservée aux investisseurs institutionnels de droit marocain.

« Toutes les tranches sont remboursables in fine et ne bénéficient d’aucune garantie. Le montant total de l’opération adjugé sur les différentes tranches ne devra pas excéder la somme de MAD 2.000.000.000 », précise le gendarme du marché des capitaux dans sa note d’information relative à l’émission.

Groupe bancaire panafricain de premier rang basé au Maroc, la BCP devra financer, par cette levée, ses principaux chantiers dont la poursuite de son développement visant à conforter son positionnement dans le paysage bancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here