Les banques centrales tunisienne et marocaine signent deux conventions de coopération

0

La Banque centrale de Tunisie (BCT) annonce avoir signé, vendredi 16 novembre, deux conventions de coopération avec sa sœur marocaine, Bank Al-Maghrib.

Selon un communiqué diffusé sur l’institut tunisien d’émission sur son site internet, la première porte sur la formalisation de la coopération générale entre les deux institutions dans un cadre conventionnel permettant de servir les futures actions de coopération, et la deuxième est relative à la coopération en matière de contrôle bancaire et d‘échange d’informations.

« Elle a pour objet d’organiser et de mettre en œuvre des actions de coopération entre les deux autorités, notamment dans les domaines de surveillance des établissements transfrontaliers, de contrôle sur place, de traitement des difficultés et de résolution bancaire, de surveillance des établissements assujettis, d’échange d’expériences en matière de supervision et de réglementation bancaire », indique –t-il.

Ces accords ont été paraphés, à Tunis, par le gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi, et son homologue Abdellatif Jouahri de Bank Al-Maghrib, en marge de la quatrième édition de la Conférence internationale des Banques centrales méditerranéennes. Conclave au cours de laquelle les banques centrales de huit pays de la méditerranée occidentale ont examiné les meilleures approches afin de favoriser le développement économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here