Maroc Telecom annonce une hausse de 2,9% de son résultat net

0
Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom

Maroc Telecom a annoncé, lundi 22 octobre, un résultat net ajusté de 4,61 milliards de dirhams (environ 486 millions de dollars) au 30 septembre 2018, soit une hausse de 2,9% en glissement annuel.

Selon un communiqué publié sur son site web, la société indique, par ailleurs, une progression de 8,4% du parc à plus de 61 millions de clients au Maroc et dans les filiales, une croissance soutenue des revenus du groupe (+4,3%) provenant de l’ensemble de ses marchés au Maroc et dans les filiales, et une accélération de la croissance du chiffre d’affaires Mobile au Maroc à la même date.

La société cotée à Casablanca et à Paris indique également une hausse de 7% du Résultat Net Part Hors ajustements, et le maintien d’une croissance solide dans les filiales qui « génèrent un chiffre d’affaires en croissance de 4,6% dont 8,2% pour les nouvelles filiales ». Le chiffre d’affaires, quant à lui, est de 27,13 milliards de dirhams, en progression de 4,3% (3,3% à taux de change constant) à fin septembre 2018.

« Avec une croissance soutenue de tous les indicateurs clés du Groupe, ce troisième trimestre de 2018 confirme la tendance positive observée depuis le début d’année dans l’ensemble de ses marchés », se réjouit Abdeslam Ahizoune, le président du directoire, cité dans le communiqué.

Le Maroc, poursuit-il, avec une croissance accélérée de ses activités, « capitalise sur la qualité de son réseau et de ses services pour accompagner le développement des usages Data de ses clients », avant de saluer « une dynamique positive avec une contribution significative » des filiales africaines, malgré « une forte pression concurrentielle et réglementaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here