WARA affirme à nouveau la notation de CFAO Motors CI à BBB+

0

Le distributeur automobile CFAO Motors CI reste noté BBB+ par WARA. La perspective demeure stable.

Abidjan, le 17/08/2018 — West Africa Rating Agency (WARA) annonce aujourd’hui la publication de la sixième notation de CFAO Motors Côte d’Ivoire (CI). Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de CFAO Motors CI reste « BBB+ », en grade d’investissement, et sa notation de court terme est de « w-3 ». Cette note reflète l’expertise de la société sur son marché domestique ainsi que sa situation financière saine.

 

A cette même date, la perspective attachée à cette notation est « stable ». WARA relève en 2017 la poursuite de la réduction significative du Besoin en Fond de Roulement qui contribue à l’amélioration de sa liquidité. WARA note que cette baisse a contribué à assainir la trésorerie, dégageant ainsi un excédent de trésorerie d’exploitation. De plus, la situation financière du groupe est saine grâce à un modèle économique maîtrisé et rentable.

 

Enfin, WARA estime que la nouvelle stratégie consistant à s’orienter vers le B to C contribuera sans doute à accélérer la rotation des actifs de la société, mais l’effet positif sur la trésorerie de la société prendra certainement du temps avant de se matérialiser.

Simultanément, sur son échelle internationale, WARA assigne à CFAO Motors CI une notation de iB+/Stable/iw-5. Les notations de CFAO Motors CI restent tributaires de la consolidation de sa part de marché et du contexte macroéconomique ivoirien, caractérisé par une stabilité politique retrouvée et des taux de croissance élevés. WARA justifie les notations de CFAO Motors CI et la perspective qui leur est attachée par le fait que la société possède un portefeuille de marques automobiles distribuées d’excellente qualité, ce qui représente son principal avantage comparatif sur un marché complexe et très concurrentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here